chirurgien dentiste Apt

 

infos patients

 

La paradontologie

La maladie parodontale est la principale cause de la chute des dents chez 75% des adultes. Autrefois, la perte des dents en vieillissant était considérée comme inéluctable. Aujourd'hui,nous disposons de solutions simples et efficaces pour préserver un bon état de santé des dents et des gencives.

La maladie parodontale peut apparaître à tout âge. Il en existe plusieurs formes cliniques ,elles sont toutes d'origine infectieuse.

L'évolution de la maladie parodontale n'est pas inéluctable. Si elle est détectée à temps,elle peut être traitée et les dents seront conservées.

paradontologie

La prévention de la maladie dépend :

  • De vous, en vous brossant minutieusement les dents pour éliminer la plaque dentaire sur et entre les dents avec des instruments appropriés.
  • De votre dentiste qui vous proposera un examen parodontal de dépistage et vous informera sur les produits et méthodes d'hygiène buccale.

Le traitement de la maladie est basé sur l'élimination des bactéries pathogènes et sera adapté après analyse de votre cas personnel mais plus une pathologie parodontale est prise en compte rapidement et plus les chances de préserver les dents sont grandes.

Une fois la santé parodontale retrouvée , il vous appartiendra de suivre très précisemment les consignes données par votre dentiste pour optimiser l'avenir de vos dents. Votre motivation à la guérison sera essentielle.